Benoit De Grâce

Eng., PMP, PSM I

Président

Consultant sénior et formateur d’expérience, Benoit De Grâce est président de PMC – Project Management Centre, une firme dont la mission consiste à aider ses clients à réaliser leurs projets plus rapidement, à meilleur coût et pour de meilleurs résultats et ce, depuis 1992.

Benoit est détenteur d’un baccalauréat en génie industriel, avec une spécialisation en gestion de projets. Il est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec en plus d’avoir obtenu la certification PMP (Project Management Professional) en tant que membre du PMI (Project Management Institute). Au cours des vingt dernières années, Benoit a complété de nombreuses interventions au Canada aux États-Unis et ailleurs dans le monde auprès de clients tels que Aliments Ultima, Caterpillar, Bell Canada, Bombardier, Standard Life, le Ministère de la Défense Nationale, Shell et Sandoz.

Il s’est bâti une excellente réputation en tant qu’instructeur dans les domaines de la planification et du suivi des projets de même qu’en techniques de leadership et de communications. Il est également reconnu pour son approche très pratique et pragmatique et pour son habileté à synthétiser les processus d’affaires et à adapter les techniques et concepts de la gestion de projets aux environnements corporatifs.

Michael Delis

B.Eng., PMP, ACP, SPC4, CLP, CDA, ACC, CSP, CSM, PRINCE2

Vice-Président Exécutif

Michael Delis occupe le poste de Vice-Président Exécutif et Directeur de la Formation et Méthodes chez PMC, ainsi que le poste de Coordonnateur du Programme de Certification et de Formation au chapitre PMI-Montréal, en plus d’être un membre actif d’Agile Montréal.

En tant que consultant senior bilingue en gestion de projet, coach/professionnel Agile et instructeur certifié, Michael a développé son expertise à travers plus de deux décennies de consultation mondiale, de formation, de gestion de projet et d’ingénierie dans les domaines de l’informatique, des affaires et des télécommunications, et dans plusieurs sites clients des secteurs de l’aérospatiale et de l’aviation en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Afrique.

Michael est également un conférencier expérimenté ayant tenu le rôle de principal intervenant à divers événements d’entreprise en lien avec la gestion de projet.

Détenteur d’un baccalauréat en génie de l’Université Concordia de Montréal, Michael a reçu plusieurs certifications en gestion du projet Agile et Classique :

  • Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI)
  • SAFe Program Consultant (SPC4) basé sur la version 4.0 du Scaled Agile Academy
  • Certified LeSS Practitioner (CLP) du Large-Scale Scrum (LeSS)
  • Certified Disciplined Agilist (CDA) du Disciplined Agile Consortium (DAC)
  • Agile Certified Coach (ACC) du International Consortium pour Agile (ICAgile)
  • Certified Scrum Master (CSM) et Certified Scrum Practioner (CSP) du Scrum Alliance
  • PRINCE2 Foundation et Practitioner du Association of Project Managers Group (APMG)

Michael fait preuve d’un caractère dynamique et possédant de fortes aptitudes de leadership et de communication en plus d’être un consultant et formateur passionné, cherchant constamment des occasions d’aider les individus, les équipes et les organisations à améliorer et à atteindre leurs objectifs stratégiques et de la maturité, la transformation, et l’évolution en agilité.

Ariel Deluy

BSc., B.Ing., PMP, PRINCE2

Consultant senior et formateur

L’expérience d’Ariel s’étend sur plus de vingt-trois (23) années, au cours desquelles il a été responsable de projets d’immobilisations, de ré-outillages d’usine, de télécommunications, de développement international et de projets de transport. Il a également supervisé la mise en place de systèmes de gestion de projets d’entreprise, la création et la gestion d’équipes de projets multidisciplinaires et hautement efficaces. Il a aussi fourni des services de planification stratégique à plusieurs organisations Fortune 100 à l’échelle internationale, dans divers secteurs et industries.

Ariel est titulaire d’un baccalauréat en sciences physique issue de l’Université Concordia et il est aussi détenteur d’un baccalauréat de sciences appliquées en génie électrique de l’Université de Windsor. Il est certifié Project Management Professional (PMP) et PRINCE2.

Daniel Gagnon

PMI-ACP®, PMP®, CDAC, CDAI, SPC4, LSSYB, PSPOI, PSD, SPS, PSMI, CSM 

Conseiller, Formateur et Coach Lean/Agile d’entreprise

Daniel Gagnon est un conseiller, coach et formateur senior Lean / Agile avec près de trois décennies d’expérience en consultation, formation, gestion de projet et soutien informatique. Au cours des dix dernières années, il s’est spécialisé dans la gestion Agile en entreprise auprès du Bureau de gestion de projet d’entreprise du Groupe Banque TD puis, plus récemment, comme chef de la pratique Argile chez Mouvement Desjardins de février 2017 à juillet 2018, tout ça avant de joindre les rangs de PMC comme instructeur et consultant senior.

Au fil des ans, il a formé plus de 1 200 personnes lors de cours portant sur Scrum, DA, SAFe et PMI-ACP, en plus d’enseigner un cours de gestion de projet Agile de quarante heures à l’Université McGill. Il se décrit comme un chef de file passionné et un innovateur en éthique.

Daniel s’implique d’abord dans des missions stratégiques et évolutives qui couvre un large spectre suivant une approche de type triathlon qui aborde les affaires, la livraison et les opérations comme un athlète unique. En termes d’approches spécifiques, il peut être défini comme un concepteur de systèmes dont l’approche globale est une « méthode agnostique ».

Sa devise est: «Vous ne pouvez échapper au besoin de penser, et vous ne pouvez penser sans avoir besoin d’expérimenter. »

Bruno Bouchard

PMI-ACP, SPC4, CDAI, CSPO, CSM, KMP, PMP, LSSYB

Conseiller, Formateur et Coach Lean/Agile d’entreprise

Bruno Bouchard est un professionnel de le gestion de projet, méthodologiste, formateur, entrepreneur et coach agile spécialisé dans la transformation des grandes entreprises.

Il cumule plus de 20 ans d’expérience TI en consultation, formation, architecture et gestion de projet.

Les 10 dernières années ont été consacrées principalement à rendre les équipes de projets et les organisations plus performantes à l’aide des approches lean-agiles et de l’innovation.

Tory Salisbury

PMP

Conseiller, coach et formateur

Tory Salisbury a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets et de processus en tant que consultant, coach, instructeur et gestionnaire de projet. Son travail l’a menée à travers le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni auprès de clients des secteurs des banques, des assurances, de l’aviation, du génie, des mines, de la pharmacie, de la fabrication, des télécommunications, des services publics, des transports, du gouvernement et de l’éducation.

Tory a travaillé avec les organisations sur la maturité de leur gestion de projet, de l’évaluation de leurs capacités à la conception et à la mise en place de bureaux de gestion de projets. Elle a accompagné les employés lors de la transition d’un rôle technique à celui de gestionnaire de projet. Elle est experte en cartographie des processus métiers et a animé des sessions pour aider les organisations à rationaliser leurs processus d’affaires.

En tant que facilitateur primé, Tory offre une variété de cours / ateliers sur la gestion de projet, la communication et le leadership à des clients institutionnels et universitaires. Ses antécédents comprennent également la conception de systèmes d’enseignement, la personnalisation de solutions de formation et le développement de modèles de compétences de base pour les gestionnaires de projets.

Tory a été conférencier lors de conférences sur divers sujets liés à la gestion de projets auprès d’American Society for Quality, Project World et Municipal Information Systems Association.

Tory est certifié en tant que professionnel en gestion de projet (PMP) et est membre du Project Management Institute (PMI).

Frédéric Gagné

KMP, SAFe SP

Conseiller et coach senior Agile

Frédéric Gagné est un coach senior agile, certifié Kanban Management Professional (KMP) et praticien du cadre agile à l’échelle (SAFe SP) avec plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de pratiques de transformation agile mettant en oeuvre des pratiques Agile/Scrum.

Une personne dynamique possédant de fortes compétences en leadership et en communication, capable de concevoir et de diriger un projet tout au long de ses phases classiques du cycle de vie ou des itérations agiles. Frédéric est passionné par la consultation, la formation et cherchant consciemment à identifier les défis et les opportunités pour aider les individus, les équipes et les organisations à s’améliorer afin d’atteindre leurs objectifs stratégiques et leur maturité de développement.

Lorraine McCrary

 CSM, CSPO, SA, SPC4

Conseiller, coach et formateur
senior Agile

Lorraine McCrary est une formatrice, consultante et coach Agile expérimentée dans l’orientation et le mentorat d’équipes agiles. Lorraine est spécialisée dans l’aide aux membres de l’équipe technique, aux parties prenantes du monde des affaires et aux dirigeants pour appliquer des principes agiles afin de fournir une valeur ajouté mesurable à leurs organisations. Les antécédents de Lorraine en tant que développeur, analyste, testeur et chef de projet lui permettent de voir agile sous différents angles, car elle aide les organisations à adopter agile pour créer des équipes cohérentes et productives offrant des solutions innovantes aux clients et /ou aux partenaires commerciaux.

L’expérience professionnelle de Lorraine comprend des fonctions de coach agile, de chef de projet, d’analyste commercial, de formatrice agile, scrum master et de consultant dans les domaines de la santé, de la technologie, de la finance, du commerce électronique, du marketing et de l’éducation. Lorraine est compétent pour aligner les besoins organisationnels avec les exigences des parties prenantes à l’aide de la technologie disponible, la gestion de projets agiles, travail en tant que Scrum Master et l’utilisation de Kanban et d’autres pratiques itératives pour personnaliser l’agilité des organisations. Lorraine a livré une formation Agile en personne et en virtuelle à des groupes informatique et professionnels et a également accompagné les membres de l’équipe afin d’accroitre la maturité agile au sein de leurs organisations.

Lorraine est certifiée Scrum Master (CSM), propriétaire de produit Scrum certifié (CSPO), certifiée SAFe Agilist (SA) et certifiée SAFe Consultant en programmes (SPC4). Lorraine a également a obtenu son baccalauréat en économie avec une mineure en informatique du Hunter College de CUNY.

Harsha Karunanayake

Ing. Jr., MCP

Consultant

Harsha Karunanayake détient un baccalauréat en génie civil avec spécialisation en Infrastructure de l’Université Concordia et est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (QIQ) et du Project Management Institute (PMI).

En utilisant les connaissances et les compétences acquises grâce à sa formation et à ses expériences passées, y compris une solide base en gestion de projet et des solides connaissances techniques en analyse et programmation de données, il a su obtenir les deux certifications Microsoft Certified Professional (MCP) que sont « Managing Projects and Portfolios with Microsoft PPM » et « Managing Projects with Microsoft Project. »

Harsha s’assure de la satisfaction de ses clients et la réussite de ses projets en appliquant un professionnalisme et une attention particulière aux détails. Depuis qu’il a rejoint PMC, il a participé à plusieurs projets en gestion de projet et de portefeuille (PPM). Il s’est spécialisé dans l’implantation, l’amélioration, le dépannage et la migration des solutions PM sur Kanban et Microsoft PPM. De plus, il a offert des formations et démonstrations sur des techniques et méthodologies, y compris la gestion de la capacité, l’analyse de portefeuille, l’administration des solutions PPM.  Il est expert en développement de tableaux de bord, de rapports et de méthodes d’établissement de rapports et a participé à la réalisation d’évaluations de compétences et à l’élaboration de programmes de développement et de contenu de cours.

Sepehr Teymouri

Coordonnateur des Opérations

Sepehr Teymouri occupe le poste de coordonnateur des opérations chez PMC – Project Management Centre. Il est détenteur d’un baccalauréat en comptabilité de l’université du Québec à Montréal (UQAM) qu’il a obtenu en 2016. Il s’est joint à PMC après avoir passé 1 année en tant que spécialiste de comptabilité pour le compte d’une entreprise du domaine de la construction à Montréal.

 

En plus d’assurer le suivi de la comptabilité et des finances de PMC, son rôle consiste à coordonner tous les aspects reliés à la formation, dont la production des supports de cours, le contrôle de qualité, les traductions, le suivi des évaluations et la remise des attestations. Il coordonne également les communications marketing de l’entreprise et s’acquitte de la maintenance de la présence de la firme sur le web.

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