Postes disponibles

Coach et professionnel en gestion Agile

Coach et professionnel en gestion Agile

Les professionnels en gestion et accompagnateurs Agiles de PMC sont responsables de la formation et du coaching de membres d’équipe sur les méthodologies Agile telles que Scrum, SAFe, Kanban et Lean. Ils travaillent généralement en étroite collaboration avec les équipes et la direction sur l’adoption de l’approche Agile, simplifiant les ateliers et rendant compte des améliorations de la productivité. Le coach et professionnel en gestion Agile accompagne les entreprises tout au long de leur transition vers un système de gestion de projet Agile. 

  • Accompagnement : travailler avec des équipes pour établir, pratiquer et adopter des outils et techniques Agiles. Identifier les opportunités d’amélioration pour les présenter aux équipes grâce à l’encadrement et aux questions.  
  • Mentorat : servir de mentor aux Scrum Masters, responsables de produits et autres leaders Agiles dans le but de rendre les techniques Agiles plus performantes et efficaces.
  • Formation : offrir une formation Agile personnalisée (en groupe ou individuelle) à la direction, aux membres de l’équipe, aux responsables de produits et aux Scrum Masters.  
  • Être licencié d’une université reconnue ou détenir une combinaison suffisante d’éducation formelle, de formation et/ou d’expérience 
  • Détenir de cinq à dix ans d’expérience dans un rôle de gestionnaire de projet
  • Certification PMP ou équivalente
  • Compréhension des stratégies PMP et des stratégies en investissement et priorisation de projet
  • Expérience dans la conception, la planification et l’exécution de projets complexes et mutlipartites
  • Habileté à gérer des équipes et des groupes de travail de tous niveaux
  • Habileté à gérer des projets techniques du début à la fin avec peu de soutien technique
  • Habileté à analyser et évaluer des problèmes complexes, soulever des questions importantes et recommander des mesures correctives
  • Beaucoup de persévérance pour finir les tâches dans les délais donnés
  • Solides compétences en communication écrite et verbale, y compris en présentation et vulgarisation
  • Bilingue un atout

Gestionnaire de projet

Les gestionnaires de projet PMC relèvent d’un gestionnaire de compte PMC et travaillent directement avec le PMO du client et/ou les gestionnaires de projet et de programme afin d’assurer le succès des projets. Ce poste appuie la gestion d’un projet ou d’un programme et comprend la gestion des équipes dans l’exécution de leurs livrables, ainsi que la participation à la planification et à l’exécution des projets.  

  • Planification : établir et définir clairement les exigences et la portée du projet, définir des échéanciers détaillés de haut niveau, déterminer les besoins en ressources et en budget, identifier et planifier en vue des risques potentiels et établir un plan global de gestion de projet.
  • Surveillance et contrôle : fournir des rapports d’état, assurer la conformité de l’exécution aux plans de gestion de projet, et identifier les actions correctives potentielles et les changements requis.
  • Communication : communiquer avec les clients, la direction, les cadres, les fournisseurs et les autres parties prenantes. Diriger et tenir des réunions-bilan avec l’équipe.
  • Diplômé d’une université reconnue, ou avoir une combinaison acceptable d’éducation, de formation et/ou d’expérience
  • Plus de 5-10 années d’expérience dans un rôle de PM
  • Certification PMP ou équivalent
  • Compréhension des stratégies de PPM et des stratégies d’investissement et de priorisation des projets
  • Expérience dans la conception, la planification et l’exécution de projets complexes et multi-intervenants
  • Capacité de diriger les équipes de projet et les groupes de travail à tous les niveaux
  • Capacité de diriger des projets techniques du début à la fin avec un minimum de soutien technique
  • Capacité d’analyser et d’évaluer des problèmes complexes, d’identifier les questions pertinentes et de recommander des mesures correctives
  • Degré élevé de ténacité et de persévérance pour accomplir les tâches dans les délais
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, y compris la présentation et les habiletés de facilitation
  • Le bilinguisme est considéré comme un atout

Agent de contrôle de projet et planificateur

Les agents de contrôle de projet et les planificateurs de PMC relèvent d’un gestionnaire de compte PMC et travaillent directement avec le PMO du client et/ou les gestionnaires de projet et de programme pour faciliter la réalisation des résultats du projet. Ce poste soutient les gestionnaires de projet dans l’achèvement et la maintenance de leurs livrables de gestion de projet, en particulier en ce qui concerne la portée, le calendrier et la performance budgétaire.

  • Planification : Établir des calendriers de projet détaillés à l’aide des méthodes Critical Path ou Critical Chain, déterminer les budgets à l’échelle du temps, créer et maintenir les lignes de base du projet.
  • Surveillance et contrôle :  Gérer les rapports d’état, assurer la conformité des rapports par les membres de l’équipe, valider les données sur les performances du travail, préparer les rapports d’état du projet. Préparer les ordres du jour et coordonner les réunions d’état.

 

  • Diplômé d’une école technique, d’un collège ou d’une université reconnu, ou avoir une combinaison satisfaisante d’éducation formelle, de formation et/ou d’expérience
  • Plus de deux à cinq ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Certification CAPM ou PMP ou équivalent
  • Excellentes aptitudes analytiques
  • Capacité d’analyser et d’évaluer des problèmes complexes, de soulever des questions importantes et de recommander des mesures correctives
  • Degré élevé de ténacité et de persévérance pour accomplir les tâches dans les délais
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, y compris en présentation et vulgarisation
  • Expérience avec Oracle Primavera P6 ou Microsoft Project
  • Le bilinguisme est considéré comme un atout